Classe GS-CP
 
 
 
 
La classe de GS-CP se compose de groupes distincts les  GS au nombre de 11 élèves et le groupe des  CP comptant 17 élèves. La classe et les niveaux sont distincts mais des temps collectifs soudent la classe. Des activités telles que l'équitation, la musique, la danse rythment l'année. 

En GS la matinée débute par des activités basées sur le son des lettres avec le support du vidéo projecteur puis un roulement de 2 groupes s'alternent.Un groupe de grande section travaille  sur des ateliers divers dont quelques uns sont basés sur la méthode Montessori et un autre s'exerce sur des activités dirigées avec un rendu écrit.  La méthode de lecture des alphas est exploitée pour leur entrée en lecture.

L'après-midi est réservée à des activités d'art guidées par l'aide maternelle, ainsi que des activités manuelles ou d'écriture. Un temps d'anglais journalier est programmé en fin d'après-midi avec le  support du vidéo-projecteur.

En CP : la matinée est réservée à des temps de lecture, d'écriture, de production de phrases puis de texte et aux mathématiques.Les temps institutionnels de classe sont entrecoupés d'ateliers permettant à l'élève de manipuler des objets concrets et de construire des notions abstraites tant en lecture qu'en mathématiques. 

L'après-midi fait place à des temps dédiés aux arts,  à la découverte de son environnement et à la lecture. 

 

 
IMG_20190107_125404.jpg